Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décoration,  Diy, Tuto Crochet et Papier

Montages143

Etsy-Embleme-650x366

Visiteurs
Depuis la création 1 117 522
Décoration, Diy, Tuto Crochet et Papier

images (1)

images (2)

Derniers commentaires
5 juin 2014

Apprendre le crochet

IMG_8202

j'en rêvais depuis longtemps mais le crochet je trouvais cela trop compliqué pour la gauchère que je suis (je suis vraiment gauchère....) à voir le blog d'une autre gauchère ici

IMG_8178

j'ai commencé par faire ce petit napperon tout simple (j'ai tout de même recommencé plusieurs fois mais j'ai tenu le coup et je n'ai pas tout balancé dans un coin comme je l'ai déjà fait auparavant)

IMG_8138les livres sont pratiques mais pas facile à comprendre quand on a jamais fait de crochet, par contre je vous donne le lien de la vidéo qui m'a vraiment aidé à comprendre 


 Alors si vous voulez apprendre le crochet comme moi à vos aiguilles, allez voir le joli blog Color'n Cream et vous aurez vraiment envie d'apprendre, ce blog est juste magnifique !

IMG_8194 bien sur je n'ai pas laissé tomber le bois et le papier et j'ai envie de mélanger le tout avec le crochet (de jolies guirlandes par exemple) mais les journées ne sont pas assez longues..... à très vite

pour le Granny j'ai trouvé l'explication ici.....

Publicité
Commentaires
L
Très joli !<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes ces couleurs ...tu me donnes trop envie de me lancer, merci pour les liens.
Répondre
M
Tu verras, tu vas apprendre très rapidement. Moi j'ai appris dans les livres il y a encore peu de temps et depuis je suis devenue accroc au crochet :-) on trouve des tonnes de tutos sur le net et des livres explicatifs en pagaille. Je t'encourage vivement à continuer tellement c'est plaisant. Mais pour une gauchère il doit falloir encore plus de patience en effet car les livres sont essentiellement pour les droitières.<br /> <br /> En tout cas ces couleurs sont douces et ce billet très frais, j'aime beaucoup.<br /> <br /> A bientôt avec plaisir.
Répondre
M
bonjour, étant gauchère, j'aimerais aussi pouvoir crocheter ... merci pour le lien, j'irai voir dès que j'aurais un peu plus de temps ....<br /> <br /> En tout cas, tout est si joli que çà donne envie :-)
Répondre
E
bonjour, pour les gauchères qui comprennent un peu l'anglais ou même pas (car il s'agit surtout de vidéo), il y a le blog de crochet geek avec tout en video version 'left hand' ;o) <br /> <br /> http://www.crochetgeek.com/
Répondre
L
Une belle idée d'associer ces petits granny à tes autres créations , il faut dire que tu as trouvé les couleurs pastelles idéales pour les accompagner et franchement, tu te débrouilles vraiment bien pour une débutante ....gauchère en plus !
Répondre
Newsletter
Publicité

Montages142-001
Montages143


Montages84

 tuto anges papier

marianne 1

marianne

mode et travaux

Publicité