Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décoration,  Diy, Tuto Crochet et Papier

Montages143

Etsy-Embleme-650x366

Visiteurs
Depuis la création 1 117 479
Décoration, Diy, Tuto Crochet et Papier

images (1)

images (2)

Derniers commentaires
5 octobre 2016

Petits sacs en crochet pour sachets parfumés

vanillejolie crochet 3

Pour parfumer la maison j'ai fait ces petits sacs pour mettre les sachets senteurs (ici Maisons du monde)  à suspendre partout Poignées de porte etc....

vanillejolie crochet 2

c'est tout simple à faire (quand tu sais crocheter bien sur sinon vas sur You tube pour apprendre) Pour faire ce petit sac j'ai fait 34 ml puis j'ai crocheté une rangée de demi brides (2 demi brides en fin de rang) puis une autre rangée de demi brides de l'autre côté des 34 ml - puis j'ai crocheté plusieurs rangées de demi brides en rond sans fermer pour aller plus vite.... j'ai changé de couleur et pour faire le petit volant argenté il suffit de crocheter sur une rangée que la maille arrière et reprendre ensuite les rangées normales avec une autre couleur (ou pas selon l'envie) - on continue jusque la longueur souhaitée (je fais un peu plus grand que le sachet pour pouvoir éventuellement mettre autre chose dedans) pour faire les anses du sac il suffit de centrer (je laisse environ 5 mailles de chaque côté) après les 5 premières mailles je fais environ 30 ml (autant de ml que de longueur voulue et je reprends à  5 mailles du bout du sac en demi brides - idem de lautre côté en essayant de bien centrer (ce n'est pas toujours mon cas le calcul ce n'est pas mon fort...) et je refais une rangée de demi brides et sur les mailles en l'air je fais des mailles serrées ! ensuite pour le volant je fais des mailles serrées sans chaque brin (environ deux mailles dans chaque brin le premier tour - et une maille sérrée dans chaque maille du rang précédent dans le deuxième rang _

vanille jolie tuto sac crochet

ici avec trois rangées de brides (superbe cotton Gedifra Pertinio trouvé à un vide atelier)

vanille jolie deco crochet papier

pas facile d'expliquer car je les fais sans tuto ! ils sont très simples à faire ....

vanillejolie crochet3

Merci à Modes et Travaux pour ce petit clin d'oeil  ! Juste très contente d'être sur la même page que la talentueuse Anne Claire Petit. (elle fait partie de ceux qui m'ont donné envie d'apprendre le crochet)

vanillejolie deco crochet

  très bonne journée bon crochet ! De jolis sacs sur Pinterest par ici  et si vous cherchez de la peinture Eléonor Déco sur Nantes vous pouvez contacter Raphaël  rfdesportes@orange.fr

Publicité
Commentaires
M
En découvrant vos jolis petits sacs ; cela m'a donné l'idée de trans former des carrés que ma mère m' a laissé en héritage .<br /> <br /> Je les ai transformés en sacs remplis de lavande .<br /> <br /> Avec d'autres , je me suis même fait un sac à ouvrages .<br /> <br /> Douce soirée !
Répondre
E
Premier petit sac réalisé sur tes conseils. J'ai choisi des rose et verte avec une belle fleur. J'y mets mes boutons et autre petit matériel !
Répondre
B
Ohhh je viens de retrouver ta publication dans mes mails ! Qu'ils sont beaux, comme d'habitude, j'aime beaucoup le jaune ! Bises et à bientôt !
Répondre
C
Trop Mimis ces petits sacs , J'adoooooore. Bravo à toi. Bisous. Cissou.
Répondre
A
merci...<br /> <br /> d'être passée te promener dans mon univers...<br /> <br /> merci pour cette joie de vivre qui se dégage de ton "univers "<br /> <br /> c'est " bon pour le moral "<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Newsletter
Publicité

Montages142-001
Montages143


Montages84

 tuto anges papier

marianne 1

marianne

mode et travaux

Publicité