Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décoration,  Diy, Tuto Crochet et Papier

Montages143

Etsy-Embleme-650x366

Visiteurs
Depuis la création 1 117 522
Décoration, Diy, Tuto Crochet et Papier

images (1)

images (2)

Derniers commentaires
9 octobre 2014

Tuto facile Corbeilles Crochet pour débutantes

IMG_0755

avec trois finitions différentes (Inspiration Pinterest, Evidence , moi-même et un peu Décoavenue) 

IMG_0735

on démarre avec un noeud magique, 3 ml puis 11 brides, on ferme avec une maille coulée (MC) ensuite on redémarre un tour avec des MS en augmentant  (2 MS dans chaque maille pour le premier rang) on ferme le tour avec une maille coulée (MC) ensuite on fait une augmentation toutes les deux mailles (MS) on ferme avec une maille coulée (MC) puis on augmente toutes les trois mailles et ainsi de suite (en augmentant régulièrement) pour obtenir un fond bien plat... et après pour monter on arrête les augmentations tout simplement en crochetant des MS - pour la finition on crochète 5 brides dans les même point puis une maille coulée dans la maille suivante ainsi de suite....

IMG_0694

pour cette corbeille, pas de finition particulière mais on peut finir par une rangée de MC

IMG_0716

Pour insérer un ruban, il suffit de crocheter 3 brides, 1 ml on saute une maille ainsi de suite toute une rangée à la hauteur souhaitée !

IMG_0756

 pour le cache-pot c'est le même système et j'ai rajouté des fleurs crochetées....

IMG_0790

 J'espère que vous comprenez mes explications, je trouve que c'est assez simple à faire et il y a beaucoup de vidéos ou tutos sur Internet pour vous aider ! très bonne journée je m'en vais faire des boules en papier pour remplir mes panières.....

Publicité
Commentaires
G
il faut sans doute laine et crochet en main pour bien réaliser tes explications.<br /> <br /> Et que c'est joli ces brides pour un lacet !<br /> <br /> Tout comme les fleurs...<br /> <br /> JE garde le lien car l'emploi du temps est trop chargé mais j'essaierai
Répondre
S
bonjour. quelles sont jolies ses panières!!! vous savez harmoniser les couleurs. merci pour ce tuto qui va servir pour mes petits cadeaux de noël et surement pour mon atelier. bonne fin de journée. à bientôt<br /> <br /> Sonia
Répondre
C
Bonjour tout d'abord, félicitation pour votre blog il déborde de merveilles!<br /> <br /> C'est en recherchant un tuto pour faire des corbeilles au crochet que je suis arrivée chez vous!Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche, bonjour de Belgique
Répondre
C
Bon, c'est décidé, je vais chambouler mes projets et tenter d'en faire au moins une avant Noël ... Moi mon dada c'est la couture (pour le côté rapide) et je suis archi nulle en tricot mais je m'accroche. J'avais tenté le crochet (il faut que je retrouve mon premier zigouigoui) et comme le succès n'arrivait pas j'ai mis de côté, longtemps, longtemps. Je vais tester tes tutos et retour d'expérience promis. Encore merci
Répondre
C
Je découvre ce blog, et ces petites corbeilles au crochet sont vraiment adorables. Je vais m'en inspirer et en réaliser cet hiver. Merci du partage<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
Newsletter
Publicité

Montages142-001
Montages143


Montages84

 tuto anges papier

marianne 1

marianne

mode et travaux

Publicité