Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décoration,  Diy, Tuto Crochet et Papier

Montages143

Etsy-Embleme-650x366

Visiteurs
Depuis la création 1 117 479
Décoration, Diy, Tuto Crochet et Papier

images (1)

images (2)

Derniers commentaires
13 juillet 2016

Tuto broche fleur Crochet

IMG_20160712_153832-01 (1)

j'ai laissé un peu le papier (juste quelques jours...) pour me mettre à fond au crochet et refaire quelques fleurs....

vanillejolie 50

très sympa pour utiliser les restes de laine et mélanger aussi les couleurs...

vanillejolie 51

d'ailleurs avec mes restes de pelottes j'ai aussi fait ce joli plaid pendant l'Euro (ne me parlez plus de foot pendant quelques jours....) j'ai fait une bordure avec de la laine pailletée et j'aime beaucoup le résultat !

crochet1 vanillejolie

et j'utilise aussi mes restes de laine pour faire des petits lapins ou petites souris..... 

vanillejolie 35

je vous explique comment faire une rose deux couleurs (à ma façon) 

Rang numéro 1 - 53 mailles en l'air / Rang 2 faire une bride dans chaque maille jusqu'à la fin du rang / Rang 3 une maille serrée, 4 ml  et deux mailles plus loin une mailles serrée 4 ml - répétez jusqu'à la fin du rang

Rang 4 - 3 brides une ml et une maille coulée (dans les ml du rang précédent) Répétez 3 fois, puis deux brides une double bride, deux brides une ml et une MC Répétez 3 fois Puis deux brides 1 double bride , 3 brides une ml et une maille coulée - répétez  jusqu'à la fin du rang... 

Rang 5 une maille serrée d'une autre couleur dans chaque maille du rang précédent

shema fleur crochet

petit shéma pas très clair mais qui peut aider

vanillejolie crochet6

Une belle façon d'utiliser les restes de laine....

crochet vanillejolie

Pour finir on roule la fleur (ne pas trop serrer) et on rentre le fil en faisant plusieurs allez retour dans le support à broche ! il faut commencer à coudre la fleur sur l'arrière c'est plus simple

je vous souhaite de très bonnes vacances à bientôt 

Publicité
Commentaires
M
1ere fois que je fais une fleur en crochet 2 couleurs. Tres bien réussie ! Merci pour ces explications claires et ce très joli site qui donne pleins d'idées.
Répondre
K
J'ai vu chez Sandrine , elles sont superbes :*)
Répondre
-
Merci pour le tuto, depuis le temps que je vois tes fleurs sur instagram, je me suis enfin lancée!! c'est sur mon blog aujourd'hui! bon week end
Répondre
L
Bonjour, je suis Lily, responsable communication du site www.alessparis.fr. Nous vendons des robes de mariée sur <br /> <br /> <br /> <br /> mesure et aimerions établir une collaboration avec vous. Si vous êtes intéressée à écrire un article pour nous <br /> <br /> <br /> <br /> et/ou rajouter notre bannière, ainsi que pour plus de détails concernant le paiement, je vous prie de me contacter <br /> <br /> <br /> <br /> à garmentvogue@alessparis.fr. Merci beaucoup!!
Répondre
T
J'adore ta petite famille avec des membres en perle ! Tu sais drôlement bien utiliser les restes de laine. Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité

Montages142-001
Montages143


Montages84

 tuto anges papier

marianne 1

marianne

mode et travaux

Publicité